Frais de port
FRAIS DE PORT : France : OFFERT dès 50€ d'achat UE : OFFERT dès 80€ d'achat
Paiement sécurisé
Site 100 % sécurisé
Commander librement
sans créer de compte

LA BICYCOURSE, LA LÉGENDE 100 % MADE IN NIÈVRE

On vous parle d’un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître : le temps des petits vélos lorsque pas un Tour de France ne se faisait sans Yvette Horner et son célèbre accordéon. Ce jeu de légende vient de renaître, par l’idée de Dominique Veray, PDG de la société Fiatlux à Saint-Pierre-le-Moûtier qui, depuis 55 ans, est sur le fil… de fer pour fabriquer des carcasses d’abat-jour pour le monde entier.

La bicycourse - Ma déco en fil

C’est en créant des trophées pour le TNM 2018, en forme de petits vélos, que sa mémoire n’a fait qu’un tour de piste et s’est replongée dans le jeu de son enfance, d’un temps où l’on se blessait les genoux dans la terre plutôt que les yeux devant les écrans et où l’on connaissait par coeur le Trou, la Tic, le mur, le parcours ou la blaquette et la légendaire pichenette !

La règle est simple : on trace un circuit, à l’intérieur ou dehors, et chaque joueur lance une bille qui détermine l’avancée de son vélo.

Un jeu de billes avec des vélos

PRODUIT MADE IN NIÈVRE

La Bicycourse est un jeu 100 % nivernais : fil de fer de Saint-Pierre, l’emballage a été conçu par un étudiant de Digisup Nevers et le jeu comprend 3 parcours inspirés de la Nièvre : « Il y a une vraie démarche militante de fabriquer nivernais », explique Dominique Veray. Un savoir-faire qui a permis à l’entreprise d’être labellisée Entreprise du Patrimoine vivant et un chauvinisme industriel, à plusieurs de ses produits d’obtenir la certification Origine France Garantie.

DU MARKETING TERRITORIAL À VÉLO

A travers la Bicycourse, Fiatlux exporte une image de notre département basée sur l’innovation. Une innovation qui se développe au travers de deux marquesMa déco en fil qui propose des objets de décoration (comme un porte-banane qui fait le succès de la marque) et de design, au sein de la toute nouvelle marque MDFDesign qui propose des carcasses luminaires inédites et issues de l’imagination sans limite des 9 employés de la société. Une véritable leçon de marketing territorial : rien ne sert de courir, il faut pédaler à point.

Alors forcément, un jeu 100 % Nièvre ressuscité de notre enfance, fabriqué par un nivernais engagé,  chez Koikispass, on aime. Et, cerise sur le gâteau pour le prix d’un mois d’abonnement à votre box qui bugge, vous repartez avec un jeu non connecté sans obsolescence programmée. Comme quoi, la désertification numérique n’empêche pas de faire naître de grandes idées.

Rendez-vous sur https://www.koikispass.com/