Nous certifions plus que du made in France, nous certifions l'origine France garantie.

Origine France Garantie

Déco Responsable

Le made in France

C’est en 2016 que débute l’aventure 'Ma déco en fil.'
Ma déco en fil, c’est dans un premier temps des objets de décoration créés à partir de fil métallique. Des objets à la fois utiles et minimalistes. Par la suite, ce sont des carcasses d’abat-jour et autres formes diverses pour les loisirs créatifs qui seront créés et vendues sur notre site de vente en ligne.

Tout cela, fabriqué et peint en France, plus précisément dans la Nièvre.

Nous travaillons également avec des passementeries françaises, artisans du bois français et autres fabricants situés à quelques kilomètres de nos ateliers.



 

En 2016, nous obtenons le TROPHÉE DU NUMÉRIQUE 2016

 

En 2017, nos produits deviennent labellisés « Origine France Garantie »

 

En 2019, nous obtenons le grand prix de l’artisanat - Nièvre, catégorie responsable

 

Notre démarche éco-responsable

Lorsque Ma Déco en Fil a débuté, nous avons naturellement intégré dès le départ le Recyclage de nos emballages.

Nous avons validé un partenariat avec une entreprise locale située à 10 Kms de Ma Déco en Fil pour optimiser la réutilisation de leurs cartons usagés et ainsi limiter notre propre consommation d’emballage neuf (-15% par an).

Nous souhaitions aller plus loin. L’écoute de nos clients a confirmé notre orientation de favoriser le recyclage des armatures d'abat-jours.

En effet, avec plus de 10 000 produits expédiés par an, les motivations ne manquaient pas.

Nous avons imaginé avec notre partenaire la réinsertion de la matière première dans le cycle de production. Nous avons créé les outils numériques pour faciliter la démarche et inciter nos clients à nous suivre.

Bref, une vraie DEMARCHE ECO CONCERTEE, une démarche CITOYENNE.

Être déco-responsable 

C'est réceptionner les armatures d’abat-jours usagés (en fil métallique) pour que celles-ci rentrent dans la boucle du recyclage. Lorsqu'on les reçoit, celles-ci sont mises dans un bac de stockage.Puis, ce bac est transmis à un récupérateur de métaux, l'usine REVIVAL du Groupe DERICHEBOURG située à moins de 30 km de Ma Déco en Fil.Ce métal récupéré part en site de transformation dans le département du Cher (Département limitrophe de la Nièvre) où il sera broyé. Ensuite, il rejoint des sites sidérurgiques français (Région parisienne) pour devenir du rond à béton qui servira à construire des maisons, des immeubles, des écoles… 

 

Vous souhaitez être acteur ? 

Vous envoyez à Ma Déco en Fil (rue des raclettes 58240 SAINT PIERRE LE MOUTIER) votre armature d’abat-jour en structure fil métallique (sans douille et cordon électrique).

En retour nous vous enverrons un coupon de réduction Déco-Responsable de 5 % à utiliser sur le site de Ma Déco en Fil.